Les avantages qu’un baby-sitter peut apporter a la garde des enfants
Lorsque les deux parents travaillent, ils sont contraints de trouver une garde et une aide compétentes pour leurs enfants. Ils doivent choisir entre une crèche, des grands-parents ou un baby-sitter pour la garde à domicile et déterminer ce qui convient le mieux à l’ensemble de la famille. Avant de décider de vous inscrire dans une structure d’accueil, prenez le temps de réfléchir aux avantages de faire appel aux services d’un baby-sitter
Attention individuelle
L’attention que l’on peut accorder à un enfant dans une structure d’accueil ne peut être surpassée par un baby-sitter. Après tout, le ratio enfants/aidant est différent, et le baby-sitter aura plus de facilité parce qu’il n’est responsable que de la garde de vos enfants.
Par ailleurs, lorsque quatre adultes s’occupent de 20 enfants dans une même pièce, il est probable que la surveillance soit interrompue de temps à autre. C’est pourquoi un baby-sitter peut observer les enfants plus attentivement. Si vous êtes à la recherche de ce professionnel, rendez-vous sur yoopies où des milliers de baby-sitters sont disponibles pour des sorties d’écoles ou gardes ponctuelles de jour comme de nuit.
Liens avec les personnes qui s’occupent de l’enfant
Les taux de rotation élevés et les autres changements dans une structure d’accueil peuvent empêcher votre enfant de s’attacher à la personne qui s’occupe de lui. En revanche, avec un baby-sitter, votre enfant dispose de suffisamment de temps pour nouer des liens et apprendre à faire confiance à la personne qui s’occupe de lui.
Routine et fiabilité
Les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont soumis à une routine fiable. Un baby-sitter peut offrir cela d’une manière que les grandes garderies ne peuvent tout simplement pas concurrencer.
De plus, le fait de pouvoir passer la journée dans sa propre maison, avec ses propres jouets et objets, évite à votre enfant l’incertitude et l’anxiété. Ces états peuvent survenir lorsqu’il est laissé dans un endroit bruyant et peu familier comme une crèche.
Une transition peu stressante
Emmener votre enfant à la crèche signifie le réveiller tôt et le presser de se préparer et de prendre son petit-déjeuner pour que ni lui ni vous ne soyez en retard pour vos obligations. En revanche, un baby-sitter vous permet de partir le matin sans souci et de revenir après le travail, épargnant ainsi à votre enfant le stress de la vie quotidienne.
Formation et diplômes
Lorsque vous choisissez un baby-sitter, vous avez la possibilité de vous assurer qu’elle possède les diplômes et le niveau de formation que vous souhaitez pour votre enfant. En revanche, dans une crèche, vous êtes lié aux personnes que les administrateurs ont choisi d’embaucher.
Garde d’enfants malades
Vous ne pouvez pas laisser un enfant malade à la crèche. Ce qui signifie que les jours de maladie peuvent être encore plus stressants pour votre enfant, car vous vous efforcez de trouver d’autres solutions. Cependant, un baby-sitter fournira des services pour les enfants malades, maintenant ainsi la routine à laquelle vous êtes habitué à un moment où vous vous sentez mal à l’aise et malheureux.