Bebe arrive : quoi emporter dans votre valise de maternite?
La majorité des maternités proposent une liste bien précise de ce que vous devez emporter dans votre valise pour la naissance. Mais généralement, cela se limite aux accessoires comme les trousses de toilette, les biberons, le lait, etc. Si on entrait dans les détails ?
Des vêtements en coton de préférence
Pour bébé, c’est préférable de choisir des vêtements en coton. C’est plus agréable pour sa peau. Vous risquez moins d’irritations. La Collection bébé et enfants des grandes marques vous laissent le choix entre différents modèles fait avec cette matière naturelle.
Le coton épais est recommandé pour les nouveau-nés. Ainsi, vous allez les garder facilement au chaud, et la coupe sera plus esthétique et plus moderne. En outre, ce genre de vêtement de qualité durera plusieurs années. Ce qui vous permettra de les utiliser pour les premières semaines de votre prochain bébé. En effet, les premiers vêtements ne durent habituellement que quelques jours, voire 1 mois tout au plus. Pendant les premiers moments de sa vie, bébé aura tendance à grandir énormément. Après tout, il ne fera rien d’autre que de dormir et de manger.
Des vêtements pratiques pour le change
Emportez uniquement des vêtements pratiques pour le change. Certes, vous rêvez depuis toujours de mettre une petite robe à votre fille. Néanmoins, la maternité n’est pas vraiment le moment idéal pour se mettre sur votre 31. C’est d’autant plus le cas que vous allez surtout vous focaliser sur l’apprentissage du change qui se fera fréquemment chez un nouveau-né.
Préférez donc les t-shirts et les joggings. Ce sont des modèles passe-partout. De plus, si vous choisissez des accessoires de grande marque, la coupe sera esthétique et moderne. Votre enfant n’en sera pas moins stylé.
Emporter le strict minimum
La maternité n’est pas un séjour dans une station balnéaire. D’ailleurs, dans certaines structures, vous allez devoir partager la chambre avec d’autres jeunes mamans. C’est une raison de plus pour ne pas vous encombrer. Emportez avec vous le strict minimum.
Pour un premier enfant, accouché par voie basse, vous resterez environ 3 jours à l’hôpital. Bébé devra se changer au moins 2 fois par jour. C’est sans compter les régurgitations, les couches qui débordent. Prévoyez donc au moins 2 tenues par jour avec quelques pantalons et t-shirts de rechange pour les imprévus.
Vous aurez également besoin de mouchoirs, de bavoirs, de bas et de gans ainsi que de bonnet. Il faut tenir bébé au chaud pendant les premiers jours de sa vie. On n’exclut pas les affaires de toilettes comme les gants et les serviettes.
Vous n’aurez pas besoin d’un peignoir pour votre bébé. Les infirmières qui s’occuperont du bain ne s’en serviront pas. De même, évitez de préférence les vêtements avec beaucoup de boutons. Vous allez perdre énormément de temps à les ouvrir et les fermer. Les petites chaussures sont à bannir de votre valise de maternité. Les bas suffiront amplement à faire le style de votre bout de chou et à le tenir au chaud.
De préférence, utilisez des couleurs sobres pour votre bébé.