Parlons de la bonne méthode pour allaiter son bébé
Nous allons parler de l’allaitement de bébé, et c’est vrai que c’est un sujet qui inquiète les mamans lors de sa grossesse même. C’est vrai que nous tâtonnons tous à la première tétée de notre enfant, et on aimerait bien être préparée.
Choisir le lait maternel
Le lait maternel apporte une bonne santé à bébé, parce qu’il contient déjà du calcium et de vitamine. Donner du lait maternel pour bébé offre déjà cette assurance que cet enfant grandira dans la norme. Avec le lait maternel, bébé sera éloigné des maladies bénignes comme on dit.
Bébé peut tout de suite téter dès sa naissance
Sachez que l’on peut tout de suite téter son bébé dès la naissance, au sein ou en biberon. C’est donc une nécessité de s’y être préparé à allaiter votre bébé sur ce coussin qui bien va permettre à maman de se relaxer lors de la lactation.
Le coussin d’allaitement va aussi régulariser déjà la montée de lait, puisque maman est bien stable, bébé est confortable, alors le système de sécrétion de lait va bien se passer. Cela exige de bien se reposer sur son canapé, le coussin calé sur son bébé. De ce fait, la maman aura les mains libres et elle ne sentira pas la douleur de fatigue en supportant la tête de bébé, d’où cette position favorise une bonne circulation de sang.
Au mode maternel ou artificiel
C’est un sujet rempli de dilemmes en ce moment, parce que beaucoup de femmes refusent de donner son lait à son enfant, juste par peur de grossir. Oui, il est logique que notre ration augmente quand on est en phase d’allaitement, mais une chose est sûre, dès que nous portons ce bébé dans notre ventre, de toutes les façons, notre corps change naturellement.
On a tous notre manière de penser à bien nourrir son enfant, et le choix n’appartient qu’à nous, parce que donner son lait à son bébé est avant tout un plaisir qui s’accorde à notre rythme de vie.