Parentalité

Un changement radical après l’accouchement, comment y faire face

Le changement radical qui survient après l’accouchement n’est plus un secret pour la femme. Si tout le monde s’attend au changement physique, peu sont celles qui pensent aux autres changements. Et pourtant ils seront bels et bien au rendez-vous pour vous accueillir à la sortie de la maternité. Une bonne mère doit faire des concessions pour son petit. Plus question de passer 1h à se pomponner, 1 h 30 à la salle de gym, etc. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle doit se laisser aller. Elle doit seulement trouver une meilleure organisation.

N’oubliez pas de prendre soin de vous

Le petit être si cher à votre cœur demande beaucoup de votre temps et c’est tout à fait normal. N’oubliez pas toutefois que son bien-être est dépendant du vôtre. Si vous êtes bien dans votre peau, votre bien-être déteindra sur votre bébé. Continuez de prendre soin de votre peau, de vos cheveux et de votre corps. Bien entendu, vous disposez de moins de temps, mais misez sur la qualité en optant pour des soins pratiques comme ceux proposés sur https://www.argiletz.com. Vous pouvez choisir d’établir votre rituel de beauté pendant que votre bout de choux dort. Pour cela, il suffit de tout préparer en avance, vous n’avez qu’à vous y mettre une fois qu’il s’assoupit et en terminer avant son réveil. Vous évitez ainsi le risque de l’effrayer avec votre masque.

Les priorités changent aussi

Bien entendu, vos priorités changent également après l’arrivée du bébé. Votre corps a besoin de reprendre ses marques avant de se lancer dans ses anciennes habitudes, le fitness, la cardio, la Zumba peuvent attendre. Par contre vous pouvez adopter de petits exercices à domicile sans trop forcer. Ce temps sera plus long pour les femmes qui ont subi une césarienne, mais il ne durera pas éternellement.

En attendant, donnez à votre enfant le meilleur de vous-même et le meilleur de votre temps.